Un coach de vie c'est quoi ?

01/06/2021

Voilà encore une question qui revient régulièrement et à laquelle je tenais à répondre. En réalité, il existe certainement, autant de réponse que de Coach, alors je vais vous donner ma définition à moi en tant que Coach en psychologie positive. 

A l'instar du coach sportif, la coach de vie est là pour vous accompagner dans votre transformation. La différence entre les deux, c'est que le coach sportif vous aidera à changer d'un point de vue physique et le coach de vie d'un point de vue psychologique. Il est important de rappeler en revanche, qu'il n'est pas pour autant psychologue. Il sera plutôt un guide, un mentor et un supporter sans faille. En effet, ce dernier sera là pour vous transmettre des connaissances, vous guider vers la réalisation de vos objectifs et vous motiver tout au long de l'accompagnement. 

Bien qu'il soit là pour vous encourager et vous motiver, la motivation devra avant tout venir de vous. C'est un travail d'équipe et le coaché, comme le coach, doit faire sa part du chemin. 

Chaque coach a son domaine de prédilection. Pour certains ce sera le coaching d'entreprise, les coachings de groupe, les coachings individuelle, et sur des aspects tel que la stratégie marketing, l'accompagnement à la reconversion professionnel, ou encore des sujets plus personnels tels que la confiance en soi, la gestion des émotions, etc, etc....

Pour ma part, par exemple, j'ai choisi d'accompagner les personnes qui souhaitent se remettre au centre de leur vie pour mieux foncer vers leurs objectifs.

Pour en savoir plus vous pouvez profiter d'un appel gratuit en cliquant ici

Je travail donc en psychologie positive mais également en méditation avec les clients que j'acommpagne.

Pour résumé, un coach de vie va être votre allié pour vous amener à vivre votre vie à son plein potentiel. Quelque soit votre besoin, il existe très certainement le coach parfait pour vous éclairer, vous accompagner et vous encourager dans votre changement de vie.